Bip&Go

Les personnes qui prévoient de passer leurs vacances dans les destinations populaires du sud de l’Europe et qui arrivent en voiture souhaitent se rendre rapidement de A à B. Le boîtier de péage de Bip&Go leur facilite la tâche à la barrière de péage. Un simple boîtier enregistre les passages et la catégorie de véhicule dans les pays suivants : France, Italie, Espagne et Portugal. Le paiement s’effectue ensuite par décompte mensuel.

Qu’est-ce que le boîtier de péage Bip & Go ?
…il ouvre les barrières de péage en France, en Espagne, au Portugal et en Italie. Le passage automatique avec facturation ultérieure par prélèvement automatique maintient la fluidité du trafic et évite aux automobilistes de devoir attendre longtemps aux barrières de péage. Aux péages sans commission s’ajoute une redevance d’utilisation mensuelle. Pour cela, il existe deux modèles au choix : « forfait » pour une utilisation régulière ou « à la carte » pour une utilisation occasionnelle. Le transpondeur de péage n’est pas lié à un véhicule et peut être utilisé dans les voitures, les camping-cars (limités en France à 3 mètres de hauteur et 3,5 tonnes) ou les motos. Le boîtier de péage lui-même coûte 14,- € une seule fois, auxquels s’ajoutent 10,- € de frais d’envoi à l’étranger. Le boîtier peut être commandé sur le site web francophone de Bip & Go. Il est expédié par Bip & Go dans les 48 heures suivant la commande et arrive dans la boîte aux lettres 5 à 10 jours plus tard.

Où peut-on utiliser le boîtier de péage Bip & Go ?
Toutes les autoroutes françaises, italiennes, espagnoles et portugaises sont franchissables avec le transpondeur. Mais aussi les ponts à péage comme le Viaduc de Millau, l’île de Ré, Normandie et Tancarville, ainsi que les tunnels comme Maurice Lemaire et certaines liaisons par ferry en Italie. En outre, elle permet également de payer le stationnement dans de nombreux parkings équipés de la technologie correspondante.

Pour qui le boîtier de péage Bip&Go est-il idéal ?
En principe, si vous vous rendez régulièrement en France, en Italie, en Espagne ou au Portugal et que vous ne voulez pas perdre de temps aux barrières de péage, vous avez tout intérêt à acheter un boîtier de péage Bip&Go. Mais souvent, les futurs clients Bip&Go ne savent pas pour quels véhicules. Le transpondeur de péage convient à toute voiture dont le poids total ne dépasse pas 3,5 tonnes et dont la hauteur ne dépasse pas deux mètres. Les campeurs ou les voitures avec caravane d’une hauteur maximale de trois mètres et d’un poids maximal de 3,5 tonnes bénéficient également des avantages du transpondeur de péage. Ils correspondent à la catégorie de véhicules 2. Sortir des pièces de monnaie ou des cartes de crédit dans une combinaison en cuir est extrêmement gênant. Le boîtier de péage Bip&Go y remédie également. Les motos correspondent à la catégorie de véhicules 5 et bénéficient d’un tarif plus avantageux que les voitures. Seules les catégories 3 (plus de 3,5 tonnes & plus de 3 mètres de hauteur) et 4 (plus de deux essieux) ne peuvent pas utiliser le transpondeur Bip & Go. Plus d’informations sur les catégories de véhicules

Comment fonctionne le boîtier de péage Bip&Go ?
Le transpondeur de péage permet avant tout de fluidifier la circulation aux passages de péage. Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’être coincé dans les embouteillages ou de faire la queue sur la route des vacances. Les voitures de catégorie 1 passent le plus facilement les passages marqués « Réservé ». Il est possible de les traverser à 30 km/h sans s’arrêter. Mais les voitures de cette catégorie peuvent également utiliser toutes les autres barrières signalées par un « T » pour Télépéage. Pour les passages en T, il faut parfois faire un petit arrêt jusqu’à ce que la barrière s’ouvre.

Les campeurs ou les voitures avec caravanes de la catégorie de véhicules 2 prennent la voie marquée d’un « T » sans limitation de hauteur. Dans certaines stations, selon la signalisation, il n’est pas possible de passer sans s’arrêter brièvement. Si un panneau trente se trouve au-dessus de la voie et qu’il n’y a pas de limitation de hauteur, il est possible de passer sans s’arrêter. Ceux-ci se trouvent généralement sur le côté droit.

Comme pour les véhicules de la catégorie 2, les motocyclistes devraient passer par la voie sans limitation de hauteur, marquée d’un « T ». Ainsi, la moto est reconnue comme telle et le tarif correspondant est appliqué. Il est bon de savoir qu’il faut éviter les voies avec limitation de hauteur, car elles ne font que facturer le tarif plus cher pour les voitures.

Il existe désormais aussi des tronçons Free Flow dans les divers réseaux autoroutiers. Dans ce cas, le passage à vitesse normale est automatiquement enregistré par un portail. Il en existe en Italie autour de Milan, dans tout le Portugal, sur quelques tronçons espagnols et en France sur l’A79 et, à partir de l’été 2024, sur le tronçon entre Paris et la Normandie (A13/14). Ce système représentera l’avenir des autoroutes à péage. Payer ici avec le boîtier de péage, c’est jouer la carte de la sécurité et éviter les alternatives de paiement compliquées.
Tutoriel sur la bonne voie

Notre mission pour le client :
– Représentation auprès de la presse sur les marchés germanophones
– Textes en allemand pour la presse grand public

Internet: https://www.bipandgo.com/de

Bild Header: Free Flow, © Groupe Sanef